News
24h de Stan : Toujours une aussi bonne ambiance !
Depuis 1966, les étudiants nancéiens prennent plaisir à participer tous les 2 ans aux 24h de Stan. L’événement organisé par l’ENSAIA, regroupe les élèves de différentes écoles et facultés de l’université de Lorraine. Cette année, la course sur le thème « Tour du monde en 24h » s’est déroulée du 21 au 22 mai 2022.
L’édition précédente ayant été reportée à cause du Covid, les participants se sont montrés plus motivés que jamais et sont venus en nombre : près de 4.000 étudiants étaient présents pour l’occasion. Une vague de GSIens, reconnaissable à sa couleur orange, s’est abattue sur la place Carrière. Sous la supervision de @Julian LALY, président GSI de cette édition, les étudiants de l’école se sont retrouvés en amont pour fabriquer et customiser leur char : un bateau. Les participants se sont ensuite relayés pendant toute la durée de l'événement (jour et nuit) pour naviguer autour des 750 m de la place.
La course mais pas que ! Plusieurs prix sont à gagner, parmi lesquels on trouve celui de la meilleure ambiance ou du plus beau char. Une fois de plus, l’école obtient un beau palmarès. Les pompoms, participantes au traditionnel show ont affronté les 10 autres équipes présentes cette année. Le résultat était à la hauteur de leur travail et de leurs toutes nouvelles tenues puisqu’elles montent sur la troisième marche du podium et permettent à l’école de gagner 10 tours pour la course de char.
Pas d’inquiétude pour le reste de la soirée, le GSI était là pour vous servir ! Sur les coups de 18h, @ROBIN DINE et @TRISTAN GIAUFFRET, étudiants à l’écoIe, ont pris possession de la scène avec le groupe SYNDROME. Plus tôt dans l’année, ils avaient eu la chance de remporter les sélections pour être le groupe étudiant à jouer aux 24h de Stan. A la fin du concert, le public a pu compter sur le stand de l’ANIM GSI situé au centre de la place Carrière, pour les faire danser jusqu’à la fin de la nuit. La tradition a perduré cette année encore et l’ENSGSI s’est vu décerné le prix de la meilleure ambiance.
Pour le côté sportif et pilotage, il reste encore quelques efforts à faire : elle se classe 13e sur 21 avec 291 tours au compteur. Nos concurrents préférés, l'EEIGM, sont les grands gagnants de la course avec un total de 473 tours (355 km), l’équivalent d’un aller simple Nancy-Lyon !
L’ENSGSI remercie l’ensemble de ces étudiants, pousseurs, conducteurs, chanteurs, participants. Mention spéciale à l’Anim et au GSI média qui ont couvert l’événement tout le week-end. On vise le top 10 pour la prochaine édition ? :)
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.